
« Toute notre organisation a été pensée pour simplifier votre organisation
Depuis sa création, « X Formality » a eu pour seul et unique objectif de simplifier le traitement de vos formalités du début jusqu’à la fin en prenant en compte toutes vos contraintes du quotidien.
- Réduire le nombre de vos interventions sur une formalité
- Améliorer la qualité des dossiers de formalités
- Accélérer le temps de traitement d’un dossier de formalité
- Réduire le coût de traitement d’une formalité
- Faciliter la facturation des débours
Et ce sont pour toutes ces raisons que X Formality peut être demain votre meilleur partenaire pour réaliser toutes vos formalités.
Faites nous confiance, essayez nos services.
Michaël XARAU – Fondateur de « X Formality »
Etape 1 – Envoie du dossier
Par mail, par Docusign ou par n’importe quel moyen qui vous facilite la transmission de votre dossier. Nous nous chargerons de les télécharger.

Etape 2 – Contrôle des informations présentes dans chaque document grâce à notre technologie « X Force »
Si des informations ou des documents étaient manquant pour votre formalité, nous l’identifions tout de suite et nous vous envoyant un mail pour que vous puissiez nous les envoyer.
Les avantages que vous procurent « X Force » pour vos formalités :
- LA RAPIDITÉ DE TRAITEMENT : Les anomalies dans un dossier sont détectées tout de suite
- LA TRANQUILITÉ : Pas de nombreux mails ou multiples coups de téléphone. Lorsqu’on prend un dossier, le plus que vous pourriez avoir de notre part, c’est 1 mail.
- LA QUALITÉ : X Force détecte les anomalies dans un dossier comme des problèmes de concordance de date ou des modifications de données incorrectes.
- DES ÉCONOMIES : Si nous mettons moins de temps à traiter un dossier, ça se retrouve tout de suite dans le prix même si la qualité est meilleure


Rédaction de l’annonce légale, chez vous ou chez nous
Avec X Formality vous avez toujours la possibilité de choisir entre la garder chez vous ou la soustraiter à X Formality. Dans les 2 cas, lorsque nous recevons vos documents, « X Force » rédige la description de l’annonce légale pour vous l’envoyer avec nos commentaires sur les informations et documents manquants. Livre à vous de l’utiliser.
Etape 3 – Réalisation de votre prestation dans les 24h
Pour chaque type de prestation, création, modification, cessation d’activité, nous vous communiquerons par mail tous les documents justicatifs ainsi que les documents officiels.
Les avantages de notre organisation :
- L’ESPRIT LIBRE : Vous ne vous préoccupez pas de l’état d’avancement de votre dossier, vous savez qu’avec X-Formality, toutes vos prestations seront réalisées dans les 24h
- LA SIMPLICITÉ : Tous les documents vous sont envoyés par mail pour vous faciliter l’envoi de ces mêmes documents à vos clients.
- LA RAPIDITÉ : Toutes vos formalités en 24h, c’est quand même rapide
- L’AVANCE DE TRÉSORERIE : X-Formality avance les frais de débours de aller plus vite dans le traitement de vos dossiers, que ce soit pour l’annonce et pour l’INPI.

Etape 4 – Envoi séparé des factures de prestation et de débours
Parce que nous avons conscience de la problèmatique que peuvent générer les factures de frais de débours, nous vous enverrons toujours des factures de prestation séparées des factures de débours
Les avantages que ce type de facturation
- RÉDUCTION DU TEMPS DE TRAITEMENT : Votre comptable vous remerciera

Notre offre tarifaire unique
Une question ou besoin d’informations sur nos services ?
Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h.
04.14.76.00.07
contact@x-formality.fr
X Formality
190 rue Fra Angelico
34 0000 MONTPELLIER
